En ce début d'automne, l'Office de Tourisme d'Omaha Beach a organisé des journées pour découvrir le cheval dans la Région, cette belle terre du cheval !

Le 3 octobre, les visiteurs ont découvert le village d'Etreham et son magnifique Haras de galoppeurs mondialement connu pour ses ventes de Yearlings à Dauville. Une randonnée de 6 km intitulée " Dans les sabots d'Ourasi " a été organisée ce samedi 17 octobre. Les randonneurs ont découvert le patrimoine local: Le Haras de Gruchy avec ma stèle et le jardin; le château de Cléronde; Blay, le village voisin. Quel bonheur et quelle émotion de ressentir ces randonneurs avec ce grand respect et cette admiration devant mon petit coin de Paradis, ce lieu Mythique !!!

Monsieur Antoine De Bellaigue, maire de Vierville sur Mer et Président de l'Office du Tourisme a demandé à ma chère nounou de réaliser un dossier afin qu'il le transmette aux personnes compétentes. Cette démarche doit permettre de reconnaître mon lieu de sépulture comme Patrimoine. Je le mérite bien !!! Dans la salle de la mairie de Blay des panneaux retracaient toute ma vie. Je remerçie toutes les personnes pour cette belle initiative !!! Samedi 24 octobre, la structure touristique organise également une balade dans les marais à bord d'une voiture attelée de chevaux de trait pour découvrir les marais de la vallée de l'Aure !

Nous avons une très jolie région, ses merveilles y sont à découvrir et pourquoi pas y déguster les nombreux produits gastronomiques !!!

Mille et une couleur automnale viennent émerveiller vos coeurs et vos pensées.

Toute l'affection de ma nounou Annie.

Ourasi.