Voilà 22 ans que Monsieur et Madame Ostheimer m'offraient une belle et heureuse retraite dans cette magnifique propriété, le Haras de Gruchy, un Haras de Galopeurs. Je remercie du fond du coeur Christiane Ostheimer pour ses visites régulières avec mes friandises préférées, des pommes de son verger; un régal ! 

Je remercie également la famille De Lastours pour leur hospitalité ainsi que mon ami Pierre qui a toujours été là pour prendre bien soin de moi. Le début n'a pas été facile, mais nous nous sommes vites compris, nous étions devenus complice, ami et inséparable. Nous avons vécu ensemble une belle et heureuse histoire, qui restera à jamais gravé dans nos coeurs et nos pensées. Mon départ l'a affecté énormément, je sais que la décision finale a été très difficile à prendre. Quelle peine et chagrin de me conduire à ma dernière demeure pour mon compagnon de toujours. Je le remercie, je suis parti dignement comme je le voulais !

Quand à Monsieur De Lastours, je pense à l'énorme peine pour lui également de creuser ma tombe, quel courage ! J'ai une pensée également à tout le personnel du Haras qui m'a aimé, soigné, respecté. 

Ma nounou Annie a toujours été présente journellement pour me caliner, me panser, m'offrir les friandises préférées, de recevoir mes nombreux amis et de me transmettre vos doux messages. Elle m'a accompagné tous ces derniers jours et m'a dorloté la dernière nuit. Elle a passé les derniers moments avec son loulou adoré. Mes deux derniers jours au paddock resteront gravés dans nos coeurs et nos mémoires. Un matin, elle m'a pris par le licol et ensemble, nous avons marché autour de mon paddock pendant six tours, c'était un aurevoir à mon vert et beau pâturage ! J'ai ressenti sa tristesse et son chagrin. Toute la nuit elle ma mûrmuré à l'oreille des beaux, doux et gentils messages, j'allais donc retrouver les miens et une autre vie m'attendait là haut au paradis. Le matin elle m'a fait ma dernière toilette. J'étais beau car là haut une belle parade m'attendait. Elle m'a bien accompagné pour partir en paix, je la remercie du fond du coeur.

Croyez moi, je suis parti heureux et sans souffrance dans l'intimité. Le soleil était au rendez-vous pour cette journée de deuil, un magnifique linceul m'a enveloppé pour toujours, "une oeuvre d'art" jaune et bleue de mes couleurs avec mon nom et un tiers de Siècle brodés. 

Mon ami Pierre, la famille De Lastours, le personnel du Haras et ma nounou étaient tous là pour cette cérémonie intime, émouvante et digne d'une légende que je représente. Ne vous en faites pas, j'ai retrouvé les miens, là haut, je veille sur vous ! Je sais que ma nounou a beaucoup de chagrin, je lui ai communiqué par mon regard, qu'elle reste forte pour soutenir tous mes nombreux amis dans la douleur et la peine. Je lui ai demandé de me représenter, de continuer cette chaîne humaine avec les visites au Haras et de vous receuillir sur ma tombe.

        Mille étoiles de votre protégé Ourasi et toute l'affection de ma Nounou.