Ourasi dans la presse

Pays d'Auge - Avril 2013

Pays d'Auge - Avril 2013

Le Dauphiné Libéré - Avril 2013

Le Dauphiné Libéré - Avril 2013

Aujourd'hui En France - Avril 2013

Aujourd'hui En France - Avril 2013

Ouest France - Avril 2013

Ouest France - Avril 2013

Paris Turf - Mars 2013

Paris Turf - Mars 2013

Regards d'Ainés - Mars 2013

Le Regards d'Ainés - Mars 2013

Les Echos - Mars 2013

Les Echos - Mars 2013

Le Républicain Lorrain - Mars 2013

Le Républicain Lorrain - Mars 2013 Le Républicain Lorrain - Mars 2013 Le Républicain Lorrain - Mars 2013

L'Équipe Magazine - Janvier 2013

L'Équipe Magazine - Janvier 2013 L'Équipe Magazine - Janvier 2013 L'Équipe Magazine - Janvier 2013

La Montagne - 13 Janvier 2013

La Montagne - 13 Janvier 2013

Paris Turf - Janvier 2013

Paris Turf - 13 Janvier 2013 Paris Turf - 13 Janvier 2013

Manche libre - Janvier 2013

Manche libre - 13 Janvier 2013 Manche libre - 13 Janvier 2013 Manche libre - 13 Janvier 2013 Manche libre - 13 Janvier 2013 Manche libre - 13 Janvier 2013

Ouest France - Janvier 2013

Ouest France - 13 Janvier 2013 Ouest France - 13 Janvier 2013 Ouest France - 13 Janvier 2013 Ouest France - 13 Janvier 2013

Renaissance du Bessin - Janvier 2013

Renaissance du Bessin - Janvier 2013 Renaissance du Bessin - Janvier 2013 Renaissance du Bessin - Janvier 2013

L'Équipe Magazine - Décembre 2011

L'Équipe Magazine - Décembre 2011 L'Équipe Magazine - Décembre 2011 L'Équipe Magazine - Décembre 2011 L'Équipe Magazine - Décembre 2011 L'Équipe Magazine - Décembre 2011

Ouest France - 28 Janvier 2012

Libération - 28 Janvier 2012

Paris Turf - 07 Avril 2012

Ouest France - 08 Avril 2012

Ourasi et Annie vous racontent ...

Déjà quatre ans !!! (mercredi 11 janvier 2017)

Mes chers amis,

 En ce début d'année, je viens vous souhaiter mes meilleurs voeux. Que 2017 vous apporte joie, bonheur, santé et surtout la paix dans ce Monde troublant !!!

 C'était le 12 janvier 2013, une date emblèmatique et que l'on ne peut pas oublier: Mon départ !  Il y a quatre ans, je rejoignai mon nouveau Royaume, dans les Cieux.  Je suis très heureux là haut, je vole, je vole dans l'infini ! Je suis très touché et ému de votre grande générosité par l'envoi de messages, de présents et fleurir mon magnifique jardin entretenu par ma nounou. Elle remercie Danièle et Roseline du Nord,  Claudine et Monique de la région Parisienne, Lysa et Maryline du Doubs, Armelle et Alberte de Charente-Maritime, Martine de Meurthe et Moselle, Ginette du Calvados, Chloé de Belgique ...

Je remercie et n'oublie pas ma famille de coeur ! Je suis comblé de l'amour que vous continuer à m'offrir ! Je brille très fort là haut dans la galaxie pour illuminer votre coeur de bonheur.  

Ce lundi 9 janvier, ma nounou a accueilli dans mon Havre de Paix à Gruchy,  France 3 Normandie pour la réalisation d'un petit reportage. Celui-ci sera diffusé le jeudi 26 janvier sur France 3 Normandie à 8 heures 50 dans l'émission" Dans votre région ". Je suis toujours à l'honneur, quelques jours avant le Prix d'Amèrique !!! Je suis toujours le plus célèbre trotteur du Monde, aucun cheval ne peut me ressembler ! Je suis unique au monde ! J'avais cette grâce, cette élégance. Ma nounou me disait et me dit encore que j'étais plus qu'un cheval !

Ce lieu mythique est toujours très fleuri, mes Amis qui me rendent visite régulièrement sont émerveillés. C'est le cas de Gégé, Yvette, Marie-Thérèse mais aussi Roseline et René du Nord qui font un détour lors de leurs vacances pour venir se ressourcer dans mon petit coin de Paradis en Normandie. C'est aussi le cas de Pascal du Nord qui, lors de son travail dans la région, vient discuter tous les mois avec ma Nounou pour partager des moments inoubliables. Cette venue est encore plus émouvante pour moi car il a toujours retardé sa visite pour me voir, il pensait que j'étais éternel. Récemment, des hôtes, en particulier des belges, en vacances dans la propriété, au Manoir de Cléronde, sont venus se recueillir sur ce lieu. Un hébergement de prestige et de charme pour des vacanciers, des estivants qui veulent se ressoucer, se reposer dans un cadre idyllique près de l'icône Ourasi. Dans la vie du haras, un transporteur de la Loire est venu chercher un yearling. En passant près de mon jardin, il s'est arrêté et a demandé à ma Nonou s'il pouvait prendre une photo pour la présenter à son épouse. Il a été très ému, époustouflé et même avec la larme à l'oeil. En complimentant ma Nounou, il a formulé cette remarque " On a jamais vu ça, Ourasi le mérite bien, c'est un grand cheval ! " 

 Toujours cette perpétuelle adulation  !!  

La nuit du 12 janvier, une pluie d'étoiles viendra illuminer votre coeur et votre demeure !!!

Recevez toute l'affection de ma nounou et une bise étoilée Ourasienne.

Votre Ourasi pour la vie.

 

Mes chers amis Ourasiens (dimanche 6 novembre 2016)

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances. Je remerçie tous ceux qui sont venus se recueillir sur mon petit coin de Paradis et qui m'ont envoyé des messages, des fleurs pour la Toussaint. Je suis heureux et touché par tous ces gestes de respect et de reconnaissance que vous me témoignez toujours.

Vendredi 4 novembre Minou Gougeon a rejoint ainsi son frère Jean René décédé en 2008 et moi même leur champion décédé le 12 janvier 2O13 au Paradis du trot. Ce gentleman driver m'a fait courir et gagné mon dernier prix d'Amérique en 1990 et faire mes adieux à Vincennes. Mon compagon Jean René a été ce fidèle ami avec qui j'étais en osmose pour gagner et aller toujours à la victoire. Mon dernier prix d'Amèrique, le quatrième a été chargé d'émotion en voyant Jean René "le Pape de Vincennes" pleurer de bonheur et de joie pour cette glorieuse victoire. J'ai ressenti que je lui offrais le plus beau cadeau ! Vous tous, mes chers amis ayez une pensée ce mercredi 9 novembre pour Minou Gougeon !!!

Mille et une senteurs de mon petit coin de Paradis "ce lieu Mythique" en Normandie s'envoleront pour embaumer l'église de Saint-Germain d'Argentan et le Cimetière de Vrigny !!!

  Le Roi de Vincennes: Ourasi .

Toujours une pensée, trente six ans après ma naissance ! (lundi 11 avril 2016)

Mes chers amis,

Jeudi 7 avril, vous étiez nombreux à venir vous recueillir sur mon petit coin de Paradis à Gruchy, ce lieu Mythique en Normandie !! Une trentaine d'admirateurs sont venus des Hauts-de-France, de l'Ouest, de la région Parisienne, de Normandie ainsi que les proches du Haras de Gruchy.

La veille, Aurélie animatrice à la Maison de la Forêt-office de tourisme avait organisé au Haras, un jeu de piste pour les enfants " sur les traces d'Ourasi " ils étaient ravis de cette découverte ! Pour me remerçier, ils m'ont réalisé de sublimes dessins. Que d'émotion ! Je les remerçie de leur bonté !

Vous m'avez gâté avec toutes ces jolies fleurs, ces petits présents, l'envoi de magnifiques cartes ainsi que de nombreux messages téléphonique et électronique que vous m'avez envoyés pour mon anniversaire ! Un grand merçi à tous ! Beaucoup d'amis auraient aimé être là pour partager cette belle journée, mais je les comprends très bien, ce n'est pas toujours facile de se libérer pour des raisons professionnelles, familiales ou de distance ! Malgrè ces impératifs, je ressentais leur présence, ils étaient avec nous par la pensée ! J'avais de l'émotion et l'admiration en les voyant, les écoutant pour remémorer de nombreux souvenirs autour d'un apéritif dînatoire.

Nous n'avons pas oublier l'anniversaire de mon ami Racanal, le doyen du Haras;  il a soufflé ses 32 bougies le 2 avril, ma nounou le bichonne. C'est son deuxième loulou et ma famille de coeur lui apportent également un petit réconfort avec des carottes et des câlins ! 

Ma stèle a été nettoyée avec des inscriptions toutes neuves, elle est magnifique, une troisième plaque y a été apposée; un bijou ! Elle rappelle mon arrivée au Haras et mon envol dans ma galaxie où je trotte dans l'infini et illumine tous les cieux !

Une pluie d'Etoiles vient illuminer vos rêves.

                            Toute l'amitié de ma nounou Annie et votre Ourasi pour la vie.

 

 

Il y a trente ans, l'Amérique !!! (samedi 30 janvier 2016)

Mes nombreux et fidèles amis !

Un peu de nostalgie pour dimanche ! 

Il y aura trente ans, j'étais au départ pour mon premier Prix d'Amèrique, la plus grande course du Monde, dans le Temple de Vincennes. Le bonheur ! j'ai remporté avec triomphe cette plus grande et prestigieuse course de trot attelé, le Prix d'Amérique regardée dans le Monde entier !!!

J'entends toujours cette foule en liesse dans les tribunes. Quelle joie ! J'étais fier et heureux de saluer tout ce monde qui m'aclamait ! J'ai une pensée pour mon papa Raoul, Jean René et Philippe d'avoir contribué à cette belle et glorieuse victoire !

Le jour "J" je vais survoler la piste en veillant sur les dix huit trotteurs afin que cette course se déroule dans les meilleures conditions. Pour les Médias, je suis toujours l'Icône du trot, Bold Eagle, jeune concurrent de cinq ans rêve de suivre mon prestigieux parcours. Il ne faut surtout pas oublier, Up and Quick et Timoko qui sont également là pour gravir la première place du podium. Que le meilleur gagne !!!

Mille et une étincelles de l'Etoile Céleste que je suis, viennent se mélanger à la cendrée de Vincennes.

Votre majesté Ourasi.

 

 

Déjà trois ans demain ! (lundi 11 janvier 2016)

Mes chers amis,

En ce début d'année, je viens vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016. Que cette nouvelle année apporte la paix et le bonheur pour tout le monde.

Oui, il y a trois ans, je m'envolai pour aller retrouver ma famille et trotter, trotter dans l'infini !! Je sais vous ne m'oubliez pas, Je vous admire de là haut chaque jour, Je vous remercie, vous, ma belle et grande famille de coeur pour tous ces beaux témoignages et les jolies fleurs que vous m'offrez pour fleurir mon magnifique jardin.

Cette belle famille que j'ai tissé à la retraite est toujours aussi fidèle en amour. Elle me fait passer des messages et viens se recueillir régulièrement sur mon petit coin de Paradis à Gruchy en Normandie, j'en suis fier, je veille sur elle et la protège.

Je remercie ma chère nounou de bichonner ce lieu Mythique et de prendre bien soin de Racanal, le doyen du Haras !!

Recevez tous les meilleurs voeux et l'affection de ma très chère nounou.

Une pluie d'étincelles de votre Belle Etoile Céleste inonde de bonheur et de joie votre coeur et votre deumeure !!!

Votre Ourasi pour la vie.